Une densification du réseau de la météo routière et une amélioration considérable de la sécurité de nos routes qui s’adapte enfin au budget de tous

WeatherBrain, la solution de surveillance environnementale élaborée par Campbell Scientific Canada, constitue une combinaison de matériel informatique sophistiqué conçu pour densifier le réseau de SIMR existant, et de logiciel intelligent de l’internet des objets (IdO) permettant d’éliminer les devinettes à l’égard de décisions importantes sur l’entretien des routes en hiver et d’améliorer la sécurité publique.

Réseau de SIMR Normal

La surveillance de milliers de kilomètres de chaussées constitue un sérieux défi en raison des microclimats, de l’accessibilité et, qui plus est, des budgets restreints. Avec le réseau normal, on retrouve une station de SIMR complète à tous les 150 à 200 km (approximativement), ce qui signifie que de grands tronçons de route ne sont pas couverts.

Réseau de SIMR Densifié

Les stations WeatherBrain constituent des stations météoroutières à faible coût, à faible consommation d’énergie et à déploiement rapide conçues pour complémenter les réseaux de SIMR existants, considérablement moins couteuses qu’une station de SIMR traditionnelle. Il est enfin possible de surveiller une plus grande partie de nos réseaux routiers et d’améliorer considérablement la sécurité publique en respectant votre budget.

Cliquez et faites glisser le curseur pour voir la façon dont WeatherBrain densifie votre réseau.

Le matériel de la station WeatherBrain comprend:

WeatherBrain RWIS station
http://weatherbrain.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_key.svg

Des stations abordables à déploiement rapide qui densifient votre réseau

http://weatherbrain.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_share.svg

Des prévisions prédictives qui vous mettent à l’avant-scène des événements météorologiques

http://weatherbrain.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/weather_snowflake.svg

Une veille décisionnelle visuelle qui vous montre le moment où vous devez intervenir

Le portail WeatherBrain vous rend curieux?

Essayez notre version de démonstration du logiciel

Aucune installation, aucun entretien : seulement des renseignements simplifiés

Avec WeatherBrain, vous n’avez pas à vous préoccuper de l’installation ou de l’entretien de la station. Nous nous occupons du matériel afin de nous assurer que votre réseau recueille les données précises que vous voulez, et WeatherBrain fournit les renseignements vous permettant d’avoir le soutien en matière de décisions dont vous avez besoin.

WeatherBrain peut également recueillir les données météoroutières de votre réseau de SIMR existant, ayant pour effet de consolider votre ensemble de données dans une seule plateforme facile d’accès en vue d’en faire une analyse simplifiée.

WeatherBrain environmental software
WeatherBrain environmental software

Savoir à quoi s’attendre et quand l’attendre avec des indicateurs à activer

WeatherBrain ne fournit pas seulement une suite de tableaux et de graphiques complexes — n’importe qui peut le faire. Plutôt, WeatherBrain tire profit des 40 années d’expérience de Campbell Scientific Canada et d’un réseau mondial d’experts en matière d’environnement pour analyser vos données de façon intelligente et fournir de simples indicateurs. Ces indicateurs vous mettent à l’avant-scène des événements météorologiques imminents, afin de savoir les mesures importantes à prendre et, qui plus est, le moment où les prendre, ne laissant aucun doute que vous prenez les bonnes décisions au bon moment.

50
municipalités utilisent WeatherBrain
5000
km de chaussées surveillées
25
millions de points de données, et le compte continue

Voir nos ressources supplémentaires:

La mise en œuvre de WeatherBrain dans votre réseau

Avec WeatherBrain, vous n’aurez jamais à vous interroger sur la condition de vos chaussées ou à mettre en doute si vous avez mis du sel sur les routes au bon moment.

Pour en apprendre davantage sur la façon dont WeatherBrain peut densifier votre réseau de SIMR afin d’améliorer la sécurité routière et d’optimiser votre programme d’entretien des routes en hiver, remplissez le formulaire ci-dessous afin de pouvoir parler à un expert de WeatherBrain aujourd’hui!

Densify your road weather network & significantly improve roadway safety - all within budget

Campbell Scientific Canada’s environmental monitoring solution, WeatherBrain, combines sophisticated hardware designed to densify your existing RWIS network, and intelligent internet of things (IoT) software to eliminate the guesswork from critical winter road maintenance decisions and improve public safety.

Average RWIS Network

Micro-climates, accessibility, and most importantly, limited budgets, make monitoring thousands of kilometers of roadway a serious challenge. The average network installs full RWIS stations approx. 150-200km apart, leaving significant gaps in roadway coverage.

Densified RWIS Network

WeatherBrain stations are low cost, low power, quick-deploy road weather stations designed to complement existing RWIS networks at a fraction of the cost of a traditional RWIS station. Finally you can monitor more of your road network and significantly improve public safety, all within budget.

Click and drag the slider to see how WeatherBrain densifies your network.

WeatherBrain station hardware includes:

WeatherBrain RWIS station
http://weatherbrain.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_key.svg

Affordable, quick-deploy stations densify your network

http://weatherbrain.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_share.svg

Predictive forecasting puts you ahead of weather events

http://weatherbrain.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/weather_snowflake.svg

Visual, actionable intelligence shows you when to take action

Curious about the WeatherBrain portal?

TRY OUR DEMO SOFTWARE

No Installation or Maintenance, Just Simplified Intelligence

With WeatherBrain you don’t have to worry about station installation or maintenance. We take care of the hardware to ensure your network collects the accurate data you want, and WeatherBrain provides the intelligence to ensure you have the decision support you need.

WeatherBrain can even pull in the road weather data from your existing RWIS network, consolidating your data set into one easy-to-use platform for simplified analysis.

WeatherBrain environmental software
WeatherBrain environmental software

Know What to Expect and When to Expect It With Actionable Indicators

WeatherBrain doesn’t just provide you with a suite of complex charts and graphs – anybody can do that. Instead, WeatherBrain leverages 40 years of Campbell Scientific Canada experience and a global network of environmental experts to intelligently analyze your data and provide you with simple indicators. These indicators put you ahead of impending environmental events so you know what critical actions to take and more importantly, when to take them, leaving you confident you’ve made the right decision, at the right time.

50
municipalities trust WeatherBrain
5000
km of roadway monitored
25
million data points & counting

Put WeatherBrain to Work in Your Network

With WeatherBrain, you’ll never again have to wonder about the condition of your roadways or second-guess whether you salted the roads at the right time.

To learn more about how WeatherBrain can densify your RWIS network to improve road safety and optimize your winter road maintenance program, fill out the form below to speak with a WeatherBrain expert today!